Canyon Caché dans le Parc national de Zion

Hidden Canyon est perché au-dessus de la rive est du canyon de Zion, offrant une randonnée passionnante avec des paysages enrichissants. Le plus célèbre sentier Angels Landing n’est pas le seul trek à Sion avec des dénivelés dangereux qui nécessitent des garde-corps en chaîne pour un passage sûr, car ce trek de 3,3 milles avec un dénivelé de 850 pieds emmène les randonneurs à travers des falaises spectaculaires pour atteindre un canyon suspendu abritant une petite arche naturelle.

Le trek commence au début du sentier Weeping Rock. Au lieu de tourner à gauche vers cette attraction, prenez le sentier à droite et commencez une montée régulière du côté du canyon de Zion. Après 0,7 km de longs lacets pavés, tournez à droite à la jonction en direction de Hidden Canyon. La piste à gauche continue vers Inspiration Point et East Rim Trail.

En regardant vers le bas à travers le canyon de Zion

Au-dessus de la jonction, continuez à monter et à vous éloigner des 850 pieds d’altitude qui se trouvent entre le début du sentier et Hidden Canyon. Progressez vers le sud jusqu’à un atterrissage panoramique sur le mur du canyon de Zion. À partir de là, les choses deviennent assez intéressantes. Des chaînes apparaissent le long de la falaise verticale qui guide les randonneurs sur un parcours surprenant. Le sentier atteint un petit canyon, suspendu au-dessus des falaises, mais ce n’est pas un canyon caché, et l’aventure continue. Prenez l’escalier en pierre jusqu’à un chemin creusé dans la paroi rocheuse de l’autre côté du petit canyon. C’est une randonnée exaltante, mais si vous avez peur des hauteurs, les descentes de mille pieds ne sont peut-être pas pour vous.

Canyon caché

Vos mains agripperont encore plus de chaînes lorsque le sentier s’enroulera autour du rebord jusqu’à l’embouchure d’un deuxième canyon, Hidden Canyon. Le sentier entretenu se termine ici, mais ne vous laissez pas décourager. Continuez sur 0,2 km jusqu’à une petite arche naturelle dans ce canyon suspendu immaculé et isolé.

La petite arche dans Hidden Canyon

Le canyon est étroit et progressif avec un fond sablonneux et quelques obstacles rocheux. Aucun n’est trop difficile à traverser, jusqu’à un demi-mille lorsqu’une chute sèche de quinze pieds bloque la progression. L’escalade technique est nécessaire pour aller plus loin, alors tournez-vous ici pour une randonnée d’une journée de 3,3 km.

Pour se rendre au début du sentier: Entre mai et octobre, l’accès au canyon Upper Zion est réservé au trafic de navettes uniquement. Depuis le centre d’accueil du parc national de Zion, prenez la navette pendant environ vingt-cinq minutes et descendez à l’arrêt de la navette Weeping Rock. Dirigez-vous vers l’est à travers le parking après les salles de bains jusqu’au début du sentier.

Profil d’altitude
Cliquez ou survolez n’importe quel endroit de ce profil d’altitude pour voir la distance depuis le début et l’altitude au-dessus du niveau de la mer à cet endroit, qui sera mise en évidence sur la carte.

Carte des Sentiers

Affichez le parc national de Zion sur une carte plus grande
Ou consultez une carte régionale des sentiers et des terrains de camping de l’Utah environnants.

• Photos
  • Sentiers à proximité
  • Camping
  • Plus d’infos
Photos

Ces photos ont été prises en juin 2010. Cliquez pour agrandir.

Sentiers à Proximité
Rocher pleureur
Ce 0.une randonnée de 4 km visite une alcôve dans le mur de grès du canyon de Zion où l’eau s’infiltre dans la roche, nourrissant des jardins suspendus et une végétation abondante.
Promenade au bord de la rivière
Cette passerelle de niveau suit la rivière Virgin jusqu’au fond du narrows au nord de Zion Canyon, un endroit populaire pour faire de la randonnée et nager.
Angels Landing
Cette randonnée de 5,2 milles emprunte un itinéraire incroyable sur le bord est du canyon de Zion en montant jusqu’à une imposante dalle de grès qui fait saillie au centre du canyon. Les vues imprenables et les chutes de mille pieds ont rendu ce sentier mondialement célèbre.
Piscines Emerald
Cette boucle de 2,4 milles visite trois niveaux de piscines enchanteresses en incorporant les sentiers des piscines Emerald inférieures, moyennes et supérieures.
Cour des Patriarches
Cette promenade de 0,1 km mène à une courte montée au centre du canyon de Sion pour offrir une belle vue sur les pics de grès environnants.
Sentier Canyon Overlook
Cette randonnée aller-retour d’un kilomètre visite un point de vue panoramique donnant à l’ouest sur le canyon de Zion.
Sentier Watchman
Cette boucle lollipop de 3,5 km atteint un point de vue panoramique sur le côté du canyon de Zion.
Plus de sentiers dans l’Utah
Explorez d’autres randonnées dans l’Utah en dehors du parc national de Zion.
Campings
Terrains de camping de Zion
Il y a deux grands terrains de camping à l’extrémité sud du canyon de Zion et un autre petit terrain de camping à l’extérieur du canyon de Kolob.