Randonnée dans la région des sources chaudes – Magnolia de montagne

Pump Gap Trail

Difficile –
Ce sentier offre une diversité: vous marcherez le long d’un ruisseau à débit rapide et d’une forêt dense une partie du temps, puis aurez de belles vues à respirer! Certaines parties de cette randonnée sont très raides – nous recommandons des bottes ou des chaussures de randonnée avec un bon soutien de la cheville. De l’auberge, retournez à Bridge Street et tournez à gauche. Passez au-dessus de la rivière French Broad et tournez immédiatement à gauche, puis à nouveau à gauche (au panneau stop), en passant sous le pont. Restez sur cette route goudronnée (NOC est à gauche), en suivant le virage de la route à gauche. Garez-vous au début du sentier. Cette zone s’appelle Silvermine et une carte est affichée pour votre usage. Nous vous recommandons de parcourir le sentier Pump Gap Loop, de commencer par contourner la porte du service forestier et de remonter la petite route de gravier. Continuez devant le camping du groupe Silvermine, en restant sur cette ancienne route le long du ruisseau et dans les bois. Il y aura plusieurs traversées de ruisseaux et lorsque vous arriverez à une bifurcation dans le sentier, allez à gauche. Le sentier Pump Gap est marqué avec des flammes jaunes sur les arbres. C’est là que ça devient raide pendant un moment. Finalement, ce sentier rejoint le sentier des Appalaches (white blazes) pendant un court moment. Vous arriverez à une zone de camping plutôt primitive presque plate sur votre gauche et à ce stade, le virage à droite et le retour aux sources chaudes. Maintenant, vous continuez tout droit & en bas de la colline (après les flammes jaunes). Lorsque vous sortez des bois sur une ancienne route herbeuse du service forestier, allez à droite et après quelques mètres, votre sentier redescend dans les bois à gauche. Vous serpenterez en descendant pendant un moment, traverserez une vapeur puis remonterez. Encore une fois, vous sortez de votre petit sentier à une intersection avec le sentier des Appalaches. Vous voudrez continuer tout droit. Croyez-le ou non, vous vous retrouverez (après environ 30 minutes) à Silvermine et votre voiture!
Temps de randonnée: environ 2,5 à 3 heures; 5,7 miles.

Boucle de la crête de la rivière à Murray Branch

Modéré – Vous verrez des vues spectaculaires sur la rivière French Broad lors de cette randonnée. C’est juste une courte distance en voiture. De l’auberge, descendez jusqu’à Bridge Street et tournez à gauche. Traverser la rivière French Broad et prendre immédiatement à gauche, puis à droite sur River Road. Faites environ 3 miles et la route se transformera en gravier et se rétrécira. Continuez sur environ 1 mile et garez-vous à l’aire de pique-nique de Murray Branch. Le début du sentier est juste en face de la première entrée pavée. Vous devez regarder attentivement pour voir le panneau! Ce sentier est une boucle et le sol est principalement constitué de terre compactée avec très peu de rochers. La note est progressive. En octobre 2002, un feu de forêt a traversé cette région du côté est de la rivière French Broad, brûlant des milliers d’acres avant d’être maîtrisé. Vous remarquerez le sol carbonisé, les troncs d’arbres et de nombreux pins morts et mourants. Il y a aussi beaucoup de nouvelles vies à observer chaque printemps le long de ce sentier, y compris des pics de feu, des beautés printanières et de nouveaux semis de pins et de chênes. Après environ 5 à 10 minutes de marche, suivez le sentier à droite. Il serpente ensuite rapidement le long d’une ligne de crête avec une vue magnifique sur la rivière et la fertile vallée de la rivière French Broad. C’est le moment idéal pour s’arrêter pour un pique-nique et profiter de la vue.
Temps de randonnée et de trajet: 1,25 heure.

Sentier naturel du ruisseau Spring

Modéré – Une boucle suit le ruisseau Spring en passant devant des rochers et des piscines ensoleillées. En quittant l’Auberge, tournez à droite sur Bridge Street (autoroute 25-70) et à la fourche, tournez à gauche sur la Rte 209, avec le Smokey Mountain Diner qui monte sur votre droite. (ne restez pas sur 25-70 en direction de Newport, TN). Le début du sentier se trouve au camping Rocky Bluff, à environ 3 miles de Hot Springs sur la route 209. Tournez à gauche dans le camping et garez-vous dans l’aire de pique-nique. (Si la porte est verrouillée, garez-vous en haut et entrez.) Il y a un panneau indiquant Spring Creek Nature Trail sur la route inférieure du terrain de camping. Suivez le sentier en descente où il suit bientôt le long des rives du ruisseau. C’est l’une de nos promenades préférées et offre de nombreux rochers et plages de sable pour se détendre et pique-niquer. Les sources du ruisseau Spring se trouvent dans Bluff, Max Patch et Meadowfork et ces eaux convergent avec la rivière French Broad dans des sources chaudes. Le sentier remonte finalement hors de la gorge et retourne au camping. 1,2 miles; Randonnée et temps de trajet: 1,5 heure.

Max Patch

Facile à modéré – Le sentier des Appalaches traverse Max Patch à son sommet de 4 629 pieds et offre une vue à 360 degrés sur NC et TN par temps clair. C’est un grand chauve spacieux à environ 45 minutes en voiture des sources chaudes. Pour vous y rendre depuis l’Auberge, tournez à droite sur Bridge Street et suivez la Rte 209 à la sortie de la ville, avec le Smokey Mountain Diner sur votre droite. Roulez 15-20 minutes sur des routes très venteuses et tournez à droite sur Meadowfork Rd., en suivant les signes du patch Max. Vous conduirez longtemps sur des chemins de terre venteux grimpant tout en altitude. Max Patch est préférable de visiter par temps clair. Habillez-vous chaudement et emportez des vêtements supplémentaires dont vous ne vous attendez pas à avoir besoin, car vous les voudrez probablement! La différence d’altitude le rend un peu plus frais et plus venteux là-haut. Et prenez un écran solaire et un chapeau si vous passez une journée ensoleillée. Garez-vous sur le parking et montez jusqu’au sommet du chauve. Cela peut prendre environ 15 minutes. De plus, vous voudrez peut-être faire une randonnée sur le sentier des Appalaches un moment. Max Patch est l’endroit de pique-nique préféré de tous! Temps de conduite: 1,5 heure, le temps de randonnée dépend de vous.

En plus

Il y a beaucoup d’autres options pour des randonnées d’une journée et des randonnées d’une nuit. Veuillez consulter la brochure pour les descriptions d’autres randonnées ou demander à Dan ou Wayne de Bluff Mountain Outfitters (Downtown Hot Springs) des conseils de randonnée, un service de navette abordable ou pour acheter du matériel & collations.