Sentier des Appalaches

Section Randonnée pédestre sur le Sentier des Appalaches:
Le Sentier national pittoresque des Appalaches, ou simplement le AT, s’étend de la Géorgie au Maine. Plus de 11 000 personnes ont informé l’Appalachian Trail Conservancy (http://www.appalachiantrail.org) qu’elles avaient terminé l’intégralité du sentier de 2 181 milles traversant 14 États. Bien que tenter l’intégralité du sentier en une seule saison soit le Mont Everest du randonneur, la randonnée en section est la façon dont la plupart des randonneurs profitent de l’AT. La Virginie abrite le plus de miles du sentier des Appalaches avec plus de 550 miles de sentiers AT dans le Commonwealth de Virginie. Damas, en Virginie, est considérée comme la ville la plus conviviale du sentier des Appalaches.

Le sentier de grande randonnée le plus célèbre est une aventure en devenir. Damas, en Virginie, est un point de ravitaillement majeur sur le AT et l’endroit clé pour faire de votre aventure une réalité. Vers la mi-mai de chaque année, le festival Trail Days à Damascus, en Virginie, attire plus de 20 000 amateurs de randonnée, ce qui en fait le plus grand rassemblement de randonneurs des Appalaches. Les journées du sentier comprennent une aventure d’une semaine, y compris une vente de garage à l’échelle de la ville, des concerts, un défilé de la ville avec des défis de pistolet à eau et des expositions de vendeurs. C’est une rencontre passionnante et agréable pour les amateurs de randonnée.

Le sentier des Appalaches est balisé à l’aide d’un système de « flammes » peintes sur des arbres, des poteaux et des rochers. Un brasier est un rectangle de peinture à un endroit bien en vue le long du sentier. La peinture blanche flamboie deux pouces de large et six pouces de haut marquent le sentier des Appalaches. Les sentiers secondaires et les sentiers d’abri utilisent des flammes bleues. Deux feux blancs, l’un au-dessus de l’autre, signalent un virage obscur, un changement d’itinéraire, un sentier latéral entrant ou toute autre situation nécessitant une alerte aux changements de direction.

Plusieurs pourvoiries assureront le transport pour vous et votre groupe si vous cherchez une section spéciale pour faire de la randonnée. Le sentier des Appalaches descend directement la rue principale de la ville de Damas — Laurel Avenue — vous pourriez donc dire que vous avez parcouru une section du sentier des Appalaches lorsque vous marchez dans les rues de Damas.

Que vous soyez un « randonneur à travers » parcourant l’ensemble de l’AT dans un voyage continu, un « randonneur de section » reconstituant l’ensemble de l’AT au fil des ans, ou un « flip flopper » parcourant l’ensemble de l’AT dans des sections discontinues, Damas est l’endroit idéal pour passer une nuit agréable et découvrir pourquoi Damas est connue comme la ville la plus conviviale du Sentier des Appalaches.

Randonnée sur le sentier de la Montagne d’Iron :
Le sentier de la montagne d’Iron, maintenant flamboyant en jaune, faisait partie du Sentier des Appalaches jusqu’en 1972, date à laquelle il a été déplacé vers le sud. Il est maintenant partagé par de nombreux utilisateurs, mais il compte moins d’utilisateurs que le AT. Les randonneurs, les motards et les cavaliers coexistent sur ce sentier. À l’exception des parties le long de la crête, ce sentier a beaucoup d’eau. Sur le sentier Iron Mountain, il y a trois refuges et un certain nombre d’emplacements de camping.

Quelques randonnées sélectionnées au départ de Damas, en Virginie.
Il est fortement recommandé d’obtenir, d’étudier et de consulter la carte géographique nationale #786 du mont. Aire récréative nationale de Rogers.

Randonnée d’une journée à Damas VA 1. Randonnée en boucle sur les Appalaches et Iron Mtn. sentiers (4 miles, modéré):
En commençant à Damas, marchez vers l’est sur la 4e rue Est pour atteindre le sentier de la montagne d’Iron. Suivez les flammes jaunes sur environ 2 miles. Le sentier traverse quelques petits ruisseaux sur des pierres d’escalier, monte en montée, puis tourne à gauche. Au panneau, tournez à droite sur le court sentier de connexion bleu, puis à nouveau à droite sur le sentier des Appalaches (feux blancs). Pendant les 2 miles suivants, le sentier des Appalaches traverse une crête surplombant Damas, descend, tourne à gauche et atteint un ensemble de marches, traversant Rte. 58 pour rejoindre le sentier VA Creeper et retourner à Damas.

Randonnée d’une journée à Damas VA 2. Randonnée en boucle sur les sentiers des plantes grimpantes des Appalaches et de la VA (8 miles, facile à modéré):
En commençant à Damas, marchez vers l’est sur les sentiers des plantes grimpantes des Appalaches et de la VA (feux blancs). Au panneau « Sentier des Appalaches », tournez à gauche, traversez la route 58/91 et montez une série de marches, en suivant le sentier des Appalaches aux flammes blanches de quatre milles, à travers des crêtes avec vue. Traversez un petit pont en rondins et tournez à droite sur le sentier Beech Grove (route non obstruée de woods) pour atteindre la route 58 en ¼ de mile. Traversez et descendez jusqu’au parking de la branche droite VA Creeper Trail. Tournez à droite sur le sentier des plantes grimpantes et marchez sur quatre kilomètres, avec vue sur le ruisseau, pour retourner à Damas.

Randonnée d’un jour en VA de Damas 3. Randonnée en boucle sur les sentiers Iron Mountain et Feathercamp (6 miles, modéré):
Garez-vous sur le parking de la branche supérieure droite au-dessus du sentier VA Creeper, à environ 5 miles à l’est de Damas sur la route 58. Traversez la 58 et marchez vers le nord sur le sentier Beech Grove (chemin Woods), en montant 1 mile. Au panneau en haut, tournez à droite sur le sentier Iron Mountain (qui commence comme une route de bois sur environ ¼ de mile, puis tourne à droite sur des feux jaunes dans les bois). Après environ 2 miles, continuez à travers une intersection de sentier balisée et parcourez un autre kilomètre jusqu’à un sentier de randonnée sur la droite jusqu’à Sandy Flats. (Excursion facultative: continuez sur le sentier Iron Mountain ¼ de mile plus loin jusqu’à l’abri Sandy Flats et retour.) Tournez à droite à Sandy Flats sur le sentier du Feathercamp bleu. Descendez 2 miles jusqu’à Rte. 58. (Le dernier ½ mile comporte plusieurs traversées du ruisseau Feathercamp sur des pierres d’escalier.) Au 58, tournez à droite et marchez ¼ de mile jusqu’à votre voiture.

Randonnée d’une journée à Damas VA 4. Sentier des Appalaches jusqu’à la ligne d’état TN / VA et au rocher de l’épine dorsale (7 miles, modéré):
En commençant par le parc de la ville de Damas, suivez white blazes vers le sud. Traversez le chemin Beaverdam à la rue Water et montez sur le sentier des Appalaches entre deux maisons. Le sentier monte en lacets, atteignant une route de bois à environ ¾ de mile. Continuez devant un camping avec un sentier printanier bleu à 2 miles; montez ensuite 1 ½ de plus jusqu’au panneau situé sur la ligne d’état TN / VA. Revenez à Damas, ou si une voiture a été laissée sur le parking de Backbone Rock sur Rte. 133, juste sous le tunnel à droite, marchez un peu plus d’un mile plus loin après la ligne d’État jusqu’au sentier Backbone Rock et descendez 2 miles jusqu’au parking.

Randonnée d’une journée à Damas VA 5. Randonnée en boucle sur les sentiers des plantes grimpantes des Appalaches et de la Virginie depuis Straight Branch (4 mi., facile): Garez-vous à l’arrêt au panneau du sentier des Appalaches au pont de branche droit à environ 5 1/4 de miles à l’est de Damas sur la route 58. Suivez le sentier des Appalaches vers le nord à travers le pont et à travers une forêt de rhododendrons, en montant légèrement avec une vue à droite sur le ruisseau Whitetop Laurel et le sentier Virginia Creeper. Après 2 miles, continuez tout droit sur un sentier latéral bleu à un panneau où le virage à gauche. Atteignez le sentier VA Creeper sur le sentier blue blazed en 1/3 de mile. Tournez à droite et suivez la liane VA le long du ruisseau et sur plusieurs tréteaux de 2 miles jusqu’au parking du sentier de la liane de branche droite. Montez sur la route du parking, tournez à droite et montez Rte. 58 ¼ de mile pour atteindre la voiture au pont de dérivation droit.