Les meilleurs sentiers de randonnée du parc national de Yellowstone

Le pic électrique est le sommet le plus important du coin nord-ouest du parc national de Yellowstone. Alors que les randonneurs très forts peuvent gravir Electric Peak comme une longue randonnée d’une journée, la majorité des randonneurs voudront faire l’ascension dans le cadre d’une randonnée de 2 ou 3 jours, avec un camp à proximité du sommet.Ce sentier a tout, des champs de fleurs sauvages aux vues sur les sommets environnants et beaucoup d’animaux sauvages. Le 20.une randonnée de 6 miles vous emmène dans la vallée et à travers la forêt (avec quelques traversées de ruisseaux) jusqu’à la base de Electric Peak et finalement jusqu’au sommet. Au sommet d’Electric Peak, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le parc national de Yellowstone par temps clair. L’itinéraire commence du côté sud du col Kingman au début du sentier du ruisseau Glen et commence à travers les prairies d’armoises. Gardez les yeux ouverts pour la faune des plaines, principalement des cerfs mulets, mais certains ours et bisons ont été vus ici.Passez quelques jonctions de sentiers et suivez les panneaux indiquant directement la vallée pour le pic électrique. Passé les champs, le sentier continue dans une vallée de rivière sur quelques kilomètres, puis entre dans une forêt épaisse. Au point milliaire 6, continuez tout droit à un carrefour à 3 voies (les deux de l’autre côté de la rivière / du ruisseau à ce point) pour passer la nuit au camping 1G3 ou 1G4. Les campings sont immédiatement adjacents au ruisseau.Le lendemain, revenez à la jonction à 3 voies et tournez à gauche pour emprunter le sentier qui mène au sommet Electric Peak. Près du sommet, vous devrez traverser des éboulis lâches. Après 10.3 miles, l’itinéraire se termine à la pointe électrique. Une fois au sommet, vous profiterez de certaines des meilleures vues du parc de Yellowstone et pourrez voir les Grands Tetons au loin. Suivez le même itinéraire jusqu’au début du sentier.Afficher plus